Quels collants porter en hiver ?

Quels collants porter en hiver ?

Les Conseils

Quels collants porter en hiver ?

Lorsque le froid arrive, on a pris pour habitude de ranger au placard nos robes et nos jupes au profit des jeans et pantalons, qui ont comme avantage de nous tenir chaud quand les températures chutent.

Cependant, avec le temps, les marques spécialistes du collant ont étendu leurs gammes et créé de nouveaux produits. Des produits plus chauds et dédiés à vous protéger du froid,
et ce, quelle que soit votre tenue.

Un collant chaud est avant tout un collant avec un nombre de deniers élevé

Lorsqu’on recherche des collants chauds, le premier élément à avoir en tête est le nombre de deniers. Le nombre de deniers est le chiffre de référence à connaître pour savoir si un collant est épais ou non.

A partir de 40D ou 40 deniers, un collant est considéré comme opaque et est ainsi assez épais pour vous tenir chaud en automne ou en hiver (si vous n’êtes pas frileuse).

Pour les frileuses, vous pouvez aller chercher les 80 deniers et ainsi passer dans la catégorie des collants ultra-opaques. Enfin, pour celles qui veulent se sentir comme dans un pantalon, DIM vous propose dans sa collection de collants, des collants qui vont à plus de 100D soit 100 deniers.

Petite précision, il existe des collants au-delà des 40D qui ne sont pas pour autant des collants opaques, à proprement parlé. Les collants fantaisie eux aussi peuvent bénéficier de deniers élevés. Les motifs ou même les tailles des collants ne les empêchent pas d’être des collants résistants. Il est donc important de se fier au nombre de deniers et non au modèle de collant.

Des collants avec des matières chaudes pour l’hiver

Un autre critère pour choisir ses collants pour l’hiver est la matière. Il est en effet plus judicieux de privilégier certaines matières comme le polaire ou encore la laine, mais aussi des modèles conçus spécifiquement pour tenir chaud comme le collant thermique.

Le collant thermique ou collant thermo est l’un des modèles de collants que l’on voit de plus en plus en période hivernale. Chez DIM, il existe en deux versions. La première version de ce collant chaud propose un intérieur en matière polaire et un extérieur noir opaque. Si c’est le collant le plus chaud possible que vous recherchez, ce collant polaire ultra confortable est le choix idéal avec ces 143 deniers !

Le deuxième produit-phare de DIM en hiver est son collant transparent thermo. Un collant thermo qui a l’apparence d’un collant transparent avec peu de deniers, mais qui en réalité cache un collant épais et chaud (50 deniers). Très recherché car très pratique, le collant thermo effet peau est devenu un véritable accessoire mode pour l’hiver que tout le monde s’arrache !

Un autre modèle de collant prisé en hiver est le collant en laine qui reste une bonne solution pour ne pas avoir froid, même en robe. Cependant, attention à ces collants qui peuvent gratter ou irriter. Le plus judicieux sera de trouver un collant avec des matières mixtes pour allier confort, élasticité et chaleur.

Des collants chauds oui mais des collants fantaisie aussi !

Qui a dit qu’un collant pour l’hiver se traduisait forcément par un collant opaque noir ? Ce n’est pas parce qu’il fait froid que les couleurs ou motifs doivent disparaitre de notre garde-robe et il en va de même pour nos collants. Le collant noir reste bien sûr un incontournable de votre garde-robe, mais il existe des collants à motifs ou des collants de couleurs avec plus de 40 deniers qui sauront vous tenir chaud tout en apportant une touche mode à votre look. Collant en dentelle, collant à pois, collant à rayures, collant à carreaux, collants avec effet métallisé ou encore collant coloré, DIM vous propose une large gamme de collants, bas et mi-bas qui sauront mettre du peps dans votre armoire hivernale.

Conseil DIM : Une fois votre prochain collant chaud repéré, assurez-vous de bien choisir la bonne taille de collant. Les collants DIM sont disponibles de la taille 1 à la taille 6 et nous consacrons même une section à nos collants grande taille, alors n’hésitez plus et venez consulter notre guide des tailles disponible sur le site dim.fr.

À retenir

Quel collant porter en hiver ?

Les collants à privilégier pour l’hiver sont les collants thermo ou thermiques, les collants polaires ou les collants en laine. De manière générale, pour qu’un collant soit chaud il faut qu’il soit épais, il faut donc privilégier les collants de plus de 40 deniers, et si vous être frileuse 80 deniers.

Que signifient les deniers pour les collants ?

Le denier est une unité de mesure qui évalue l’épaisseur des fils qui constituent un collant. Plus le nombre de deniers est élevé, plus le collant est épais et donc chaud.

Quelle matière ou modèle privilégier pour des collants chauds ?

Les matières à privilégier lorsque l’on recherche un collant chaud sont le polaire, la laine ou encore le coton. Les modèles de collants à privilégier sont les collants thermiques ou thermo ou les collants opaques.