Notre geste éco-responsable

NOTRE GESTE ECO-RESPONSABLE

NOTRE GESTE
ECO-RESPONSABLE

LE RECYCLAGE DE COLLANTS

En 2020, DIM crée

le 1er programme

de recyclage des collants*

TERRACYCLE

DIM contribue à la protection de l’environnement.

En 2020, DIM adopte un geste Ă©co-responsable fort, en crĂ©ant le 1er programme de recyclage de collants avec TerraCycleÂź. DIM met en place une politique solide et multidimensionnelle pour protĂ©ger l’environnement. Au premier plan de cette politique se trouve la gestion du cycle de vie COMPLET de nos produits, de leur conception Ă  leur fin de vie. DIM s’engage donc Ă  produire des collants qui durent longtemps et qui se recyclent dĂšs qu’ils ne sont plus utilisables.

QUI EST TERRACYCLEÂź ?

TerraCycleÂź est une entreprise reconnue leader international dans le domaine de la crĂ©ation de solutions innovantes pour l’environnement. Elle crĂ©e et fait fonctionner des plateformes uniques en leur genre qui permettent de recycler des biens de consommation, des matĂ©riaux, et de favoriser le rĂ©emploi. Dans 21 pays diffĂ©rents, TerraCycleÂź se donne pour mission de repenser la notion de dĂ©chet et de dĂ©velopper des solutions pratiques pour lutter contre les dĂ©fis complexes qu’imposent dĂ©sormais les dĂ©chets.

Pour en savoir plus sur TerraCycle et les rejoindre sur le chemin de la transition d’une Ă©conomie linĂ©aire Ă  une Ă©conomie circulaire, rendez-vous sur www.terracycle.fr

QUELS COLLANTS ET BAS RECYCLER ?

  • Les collants

  • Les bas

  • Les mi-bas

  • Les socquettes

En fibres synthétiques de toutes marques

Attention : Les collants, bas, mi-bas et socquettes en fibres naturelles (coton, laine et soie...). Les leggings, les chaussettes, protùge-pieds, les emballages en plastique ainsi que les emballages en carton NE SONT PAS ACCEPTÉS.

Déposez vos collants, bas, mi-bas, socquettes en fibre synthétiques usés, troués ou démodés dans nos bacs de collecte, situés dans vos magasins préférés ou créez votre propre point de collecte public. Vous pouvez également envoyer vos collants directement depuis chez vous en en téléchargeant une étiquette d'expédition prépayée sur terracycle.com

Le bac de collecte ou le carton dans lequel vous avez envoyĂ© vos collants synthĂ©tiques est ensuite envoyĂ© Ă  TerraCycleÂź sans aucun frais pour ĂȘtre pesĂ©, triĂ© et stockĂ©. Puis une fois qu'une quantitĂ© suffisante est atteinte, les produits sont transportĂ©s vers le site de recyclage.

Une fois les collants* rĂ©ceptionnĂ©s, pesĂ©s, et triĂ©s, ils sont broyĂ©s, extrudĂ©s, et transformĂ©s en granulĂ©s qui seront ensuite rĂ©utilisĂ©s : par exemple dans l’industrie automobile, dans du mobilier de jardin
 ou dans des chĂąssis de fenĂȘtre !

ENVIE DE PARTICIPER À L’AVENTURE ?

Découvrez en détail le programme de recyclage des collants sur terracycle.com

DIM X TERRACYCLE

GrĂące Ă  notre partenariat avec TerraCycleÂź, vous pouvez donner une nouvelle vie Ă  vos collants*, pour la toute premiĂšre fois en France !

DĂ©couvrir TerraCycleÂź