La RSE au coeur de DIM

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environnementales
et sociétales

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La dernière décennie n’aura jamais été aussi concernée par les questions de mode plus éthique et plus responsable. Une prise de conscience accélérée par l’arrivée de la covid-19 et du nouveau contexte sanitaire dans nos vies. Une décennie pendant laquelle DIM s’est appliquée à mettre en œuvre des actions de terrain, du concret pour prendre soin de notre planète. En commençant par réduire de plus de 25 % ses consommations de gaz et d’électricité dans ses usines d’Autun (Saône-et-Loire) et en optimisant les procédés de teinture pour réduire de 20% la consommation d’eau.

Notre but

Une vraie stratégie pour DIM qui repose sur 3 piliers essentiels : People/Planet/Product.
Ces 3 P de DIM impliquent son engagement pour l’Humain, pour la Planète, pour ses Produits & emballages. La philanthropie et sens de l’équité, prendre soin de son environnement au quotidien et proposer des produits et emballages plus écologiques sont des préoccupations majeures pour la marque et ses consommateurs.

Parce qu’aimer la planète, c’est aussi soutenir les employés et les communautés

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Nous voulons un monde plus vert, une consommation plus juste

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Une production plus responsable pour nos produits et nos packaging

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Notre but

D’ici 2030, le groupe HanesBrands dont fait partie la marque DIM a pour ambition d’atteindre des objectifs qui sont clairs sur l’ensemble de notre chaine de valeur :

Sustainable
Sustainable
Sustainable

D’ici 2025, nous ne fabriquerons et ne nous approvisionnerons qu’auprès d’installations ayant suivi le module environnemental de l’indice de Higg et nous inclurons les scores dans nos évaluations de conformité des usines. L’indice FEM de Higg (The High Facility Environmental Module) est une évaluation environnementale très approfondie menée au niveau des installations de production. Cet outil a été développé par la Sustainable Apparel Coalition, à laquelle nous appartenons (Groupe HanesBrands), et il nous permet de comprendre les performances environnementales des installations qui fabriquent nos produits.

Notre but
Notre but

* étude réalisée du 4 au 8 janvier 2021 par Kantar auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes de la population française de 18 ans et plus, dans les catégories Lingerie, sous-vêtements masculins et Collants.

** Par rapport aux emballages précédents