Quel soutien-gorge pour une petite poitrine ?

Quel soutien-gorge pour une poitrine tombante ?

Les Conseils

Quel soutien-gorge
pour une poitrine tombante ?

Avec le temps la peau perd en élasticité, la poitrine change et il peut arriver que celle-ci se relâche plus qu’avant. Afin de vous adapter au mieux à ce changement, DIM vous accompagne et vous conseille parmi les différents modèles de soutiens-gorge.

Pourquoi la poitrine se relâche ?

S’il existe de nombreux facteurs qui engendrent un relâchement de la poitrine, l’âge est sans doute le plus important. En effet en vieillissant la peau perd de ses propriétés élastiques naturelles, les cellules se renouvellent moins, le taux d’hormones décroît et cela contribue au relâchement des tissus.

La génétique est également en cause car il arrive aussi à des jeunes filles à petite poitrine, de la voir perdre en maintien et s'affaisser. La grossesse et l’allaitement qui font successivement gonfler puis dégonfler la poitrine participent à fragiliser le tissu qui en se transformant perd sa nature d’origine. Enfin les fortes poitrines qui sont donc plus lourdes accélèrent l’effet de la gravité et du relâchement des tissus.

Les soutiens-gorge pour un bon maintien

Découvrez toute la collection de «soutiens-gorge pour femme DIM ».

Maintien, forme, matière, confort, mode et couleurs : Trouver le bon soutien-gorge qui mettra en valeur notre décolleté est souvent difficile. De plus, la plupart des femmes ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge, pourtant le tour de poitrine et la taille du bonnet sont primordiaux pour le choisir et assurer le maintien de sa poitrine.

Dans le cas d’une poitrine généreuse, c’est-à-dire à partir du bonnet D, il faut avant tout assurer un bon maintien et soulager le poids, il faut donc privilégier les soutiens-gorge avec armatures et aux larges bretelles, comme les soutiens-gorge emboitants ou les soutiens-gorge minimiseurs qui assurent un maintien et un confort optimal.

Lors d’une grossesse ou en période d’allaitement le volume et le poids de la poitrine augmente, il faut donc prendre soin de faire évoluer sa lingerie dans des modèles adaptés avec un bon soutien et surtout un grand confort pour ne pas blesser la poitrine déjà très sollicitée. En ce qui concerne la poitrine tombante rien de tel que le soutien-gorge push-up qui donne immédiatement l’illusion d’une poitrine généreuse et ferme en plus d'assurer un grand maintien. Les soutiens-gorge à coque sont aussi à privilégier pour les poitrines tombantes car ils galbent la poitrine tout en étant couvrants et confortables.

Chez DIM nous cherchons à créer les modèles les plus adaptés aux femmes et à leurs besoins, sans oublier la séduction au cœur de la lingerie, c’est pourquoi vous pouvez trouver des modèles de qualité à la fois confortables et élégants parmi notre collection, noirs, blancs, brodés, à bretelles ou en dentelle, et dans toutes les tailles faites-vous plaisir !

À retenir

Quel soutien-gorge pour une poitrine tombante ?

Pour les petites et moyennes poitrines qui s’affaissent, vous pouvez miser sur le modèle soutien-gorge push-up. Pour les fortes poitrines, les modèles soutiens-gorge emboîtants et minimiseurs vous permettront un très bon maintien et un confort optimal.

Découvrez tous nos Soutiens-gorge DIM