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Contactez notre service client : Email : serviceclient@dim.fr - Tél : 0 806 14 00 66 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Paiement et Livraison
A. Conditions de Paiement
Toute commande passée sur le Site doit être réglée par le Client immédiatement après la validation de la commande par débit de son compte bancaire. Le prix total de la commande (payable en Euros) dû par le Client est le montant indiqué sur le Bon de commande, et inclut les frais de livraison.
DIM n’accepte que le paiement parmi les suivants :
- Paypal®
- Cartes de crédit : American Express®, Visa® et Master Card®
Le Client autorise donc par avance sa banque à débiter son compte à la vue des enregistrements ou des relevés transmis via le module de règlement, même en l'absence de factures signées de la main du titulaire de la carte bancaire. Les produits DIM commandés demeurent la propriété de DIM jusqu’au complet encaissement du prix par DIM.
A cette fin, le Client garantit à DIM qu'il est le titulaire de la carte bancaire et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique, dans un environnement sécurisé sur Internet, le numéro à seize chiffres et la date d'expiration de sa carte bancaire, ainsi que les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire.
DIM a mis en place un système qui garantit un paiement en ligne en toute sécurité. : il s'agit d'une sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) qui protège toutes les données liées aux moyens de paiement .
Dans le cadre des paiements par Internet, et afin de lutter contre la fraude sur Internet, un contrôle s'effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents. Il est précisé que DIM ne collecte et ne conserve pas les coordonnées des cartes bancaires du client.
Les informations en rapport avec les paiements font l'objet d'un traitement automatisé de données distinct de celui de DIM.
L’envoi de la commande n’a lieu qu’après vérification du mode de paiement et réception de l’autorisation de débit de la carte du Client. Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur…), le débit des sommes dues par le Client s'avérerait impossible, le processus d'achat sur le Site serait annulé. Le débit de la carte n’est effectué, au plus tôt, qu’au moment de l’expédition de la commande.
B. Accusé de réception de la Commande
Lorsque le paiement est effectué, un document récapitulatif de la commande rédigé en français (ci-après dénommé « Accusé de réception de la commande ») sera envoyé sans délai au Client, sur l’adresse électronique indiquée lors de son enregistrement sur le site Internet. Ce document reprend l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.
En conservant ce courrier électronique et/ou en l’imprimant, le Client détient une preuve de la commande que DIM lui recommande de conserver. Le Client devra signaler immédiatement au Service Clients de DIM d’éventuelles erreurs et/ou omissions contenues dans ce récapitulatif. En outre, le Client aura la possibilité d’accéder à l’historique de sa ou ses commande(s) en cliquant sur l’icône « Mon Compte », « Mes Commandes ».
Par ailleurs, DIM conserve les éléments relatifs à toute commande d’un montant égal ou supérieur à 120 Euros, pendant une durée de 10 ans à compter de la commande et les tient à la disposition du Client sur simple demande adressée par ce dernier à : DIM e-Commerce France, 2, rue des Martinets, 92500 Rueil Malmaison, France.
En outre, et peu important le montant de sa commande, le Client aura la possibilité d’accéder à la facture de sa ou ses commandes en cliquant sur l’icône « Mon Compte ».
C. Livraison
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande, uniquement en France Métropolitaine (Corse incluse).
Plusieurs modes d’expédition délais de livraison respectifs sont proposés au Client :
Pays | Lieu de livraison | Délais | Prestataire | Délai de livraison |
France | Domicile | Express | Chronopost | Environ 1-2 jours ouvrables |
France | Domicile | Standard | Colissimo | Environ 3-4 jours ouvrables |
France | Domicile | Standard | Colis Privé | Environ 3-4 jours ouvrables |
France | Point Relais | Express | Chronopost | Environ 1-2 jours ouvrables |
France | Point Relais | Standard | Colissimo | Environ 2-3 jours ouvrables |
Les délais courent à compter du jour suivant le paiement de la commande et la livraison intervient dans tout les cas au plus tard 30 jours à compter du jour suivant le paiement de la commande.
Les tarifs d’expédition à la charge du Client seront détaillés dans le processus de commande.
Après expédition des produits DIM commandés, DIM enverra au client un courrier électronique de confirmation d’expédition, ainsi qu’un numéro de suivi de commande.
En cas d’absence de réception dans le délai de livraison annoncé, le Client doit appeler le service Clientèle au 0806 14 00 66 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h ou le samedi de 9h à 16h. Le Client aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées le cas échéant par le Client lui seront alors restituées dans un délai de 14 jours calendaires, suivant la date de votre demande, à l’exclusion de tout autre indemnisation. La date effective de crédit sur le compte du Client peut varier en fonction de son contrat bancaire.
Contactez notre service client : Email : serviceclient@dim.fr - Tél : 0 806 14 00 66 du lundi au vendredi de 9h à 18h.