Comment choisir un soutien-gorge de grossesse ?

Quel soutien-gorge pendant la grossesse ?

Les Conseils

Quel soutien-gorge
pendant la grossesse ?

Pendant et après sa grossesse, la poitrine d’une femme est particulièrement sollicitée.
En plus d’en prendre soin via des crèmes et lotions, il est important que votre poitrine soit correctement et confortablement maintenue afin qu’elle soit la moins incommodante possible.

La poitrine lors de la grossesse.

Au cours d’une grossesse la poitrine prend au minimum une taille de bonnet et en période d’allaitement le volume de la poitrine augmente encore, il s’agit d’une zone sensible et fragile, parfois douloureuse et incommodante, on comprend donc l’appréhension d’un grand nombre de femmes à l’approche d’une grossesse, notamment lorsqu’il s’agit du premier enfant. Une lingerie devenue soudain trop juste est souvent le premier indice d’une grossesse et dès lors il faut la faire évoluer. La poitrine est l’une des parties du corps la plus sollicitée pendant la grossesse, il faut donc en prendre soin. Cela passe par des sous-vêtements adaptés comme des brassières ou des soutiens-gorge à armatures et par l'hydratation de la poitrine afin d'y apporter la douceur, le confort et le maintien dont les seins ont besoin.

Quels modèles de soutiens-gorge pour une femme enceinte ?

Si pour allaiter il existe les soutiens-gorge d’allaitement avec un système d’ouverture, on a souvent plus de mal à trouver un soutien-gorge optimal pour sa période de grossesse. La grossesse implique en effet de fortes variations, au niveau du volume du bonnet, mais aussi au niveau de l’élasticité de la peau, mais alors comment choisir le meilleur modèle de soutien-gorge de grossesse ?

Le choix de porter une lingerie à armatures ou non dépend des besoins et des habitudes de chaque femme, en général celles qui ont une poitrine généreuse ont besoin davantage de soutien que les petites poitrines, elles vont donc plutôt se tourner vers les soutiens-gorge avec armatures et à larges bretelles pour ne pas blesser leurs épaules. DIM propose toute une collection destinée aux soutiens-gorge grandes tailles bonnet D et plus, modèles et matières sont optimisés afin d’offrir le plus grand confort et le meilleur maintien tout en laissant respirer la peau, ils sont donc idéals pour la grossesse. Pour celles qui préfèrent dormir avec un soutien-gorge afin d'éviter les douleurs, il est conseillé d’utiliser une brassière ou un soutien-gorge sans couture ni armatures.

Nos Soutiens-gorge de Grossesse

Découvrez la collection de « soutiens-gorge de DIM ».
 

Être enceinte ne signifie pas oublier la séduction, DIM a donc créé des soutiens-gorge de grande qualité et au confort indéniable qui sont en plus très esthétiques : classique, sexy, noir, blanc, en couleur ou en dentelle... venez découvrir nos collections !

À retenir

Quel soutien-gorge pendant la grossesse ?

Pendant la période de la grossesse, la poitrine des femmes est mise à rude épreuve. C’est pour cela qu’il vaut mieux privilégier des soutiens-gorge confortables et avec un fort maintien pendant cette période. Nous vous conseillons des soutiens-gorge avec armatures et larges bretelles pour vos journées et des brassières sans armatures si vous avez besoin d’un maintien pendant la nuit.

Nos Modèles de Soutiens-gorge DIM