Quels collants porter en été ?

Quels collants porter en hiver ?

Les Conseils

Quel collant porter en été ?

Eternel allié de notre garde-robe hivernale, le collant se diversifie pourtant de plus en plus et s’est aujourd’hui transformé en véritable accessoire printanier voir estival. Porter un collant en été peut à la fois être un choix esthétique comme pratique.
Venez découvrir notre gamme de collants été DIM et laissez-nous vous convaincre que porter des collants en été n’est pas aussi invraisemblable qu’il n’y parait.

Un collant d’été léger pour un look impeccable pendant les beaux jours

Qui dit collant en été ou printemps dit collant léger avec peu de deniers. Idéalement en période estivale, il vaut mieux ne pas dépasser les 25 deniers afin que le collant soit le plus respirant possible. Les collants à faibles deniers vont aussi avoir pour conséquence d’être transparents et de laisser transparaitre la peau même lorsque le collant en question est noir.

Pourquoi porter un collant même léger en été me direz-vous ? Tout d’abord parce que le collant est un accessoire de mode qui peut embellir un look de soirée. Miser sur des collants noirs très fins ou des collants plumetis en été pour mettre en avant votre petite robe noire indémodable n’est donc pas à exclure. C’est d’autant plus vrai que certaines nuits d’été peuvent s’avérer très fraiches et porter un collant peut être la solution parfaite pour garder vos jambes au chaud.

Par ailleurs, pour celles qui cherchent à ajouter une touche rock à leur tenue, rien de mieux que des collants fantaisie et notamment des collants en résille. Pièce incontournable de votre dressing, le collant en résille est un des collants fantaisies les plus portés. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les saisons et d’apporter une touche d’originalité à votre look. Portez-le en été accompagné d’un short en jean vous garantira un look rock idéal pour les différents festivals de musique qui ont lieu lors de la période estivale.

Protéger vos jambes et cacher vos imperfections avec les collants d’été de DIM

Il est important de le préciser, porter des collants en été est à la fois esthétique et pratique. Pratique car porter un collant peut vous apporter plus de confort. En effet, pour certaines personnes le frottement des cuisses lorsque vous marchez peut irriter votre peau et même vous causez des plaques rouges sur la peau, qui ne sont pas idéales lorsque l’on porte des vêtements qui dévoilent les jambes. Si vous êtes sujette aux irritations mais aussi aux coups de soleils, un collant couleur chair peut s’avérer parfait pour vous aider à cacher des irritations, des plaques rouges ou même vous protéger de potentiels coups de soleil. Pour cacher des rougeurs, l’idéal est d’opter pour un collant couleur chair effet nude de la gamme Body Touch. Les collants effet nude ont pour objectif de créer l’illusion d’être jambes nues. La gamme de collants Body Touch est idéal pour un effet naturel qui se rapproche le plus possible de votre teinte de peau.

Si, cependant, votre objectif est d’apporter plus de couleurs à vos jambes, c’est la ligne Teint de soleil qu’il faut privilégier. Il est tout à fait possible que lorsque l’été arrive enfin, vos jambes ne soient pas aussi bronzées que vous le souhaitiez. Les collants couleur chair Teint de Soleil sont les collants parfaits pour apporter un teint hâlé et unifié à vos jambes tout en gardant un aspect naturel.

Enfin, le côté pratique du collant en été peut être de cacher vos poils. Lorsque vous êtes adepte du rasage, il est difficile de garder des jambes nettes tout au long de l’été. Si les poils vous gênent et que vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous épiler, un collant transparent couleur chair peut vous apporter plus de liberté dans vos rasages.

Que votre objectif soit d’améliorer l’aspect de vos jambes ou d’accessoiriser une tenue, les collants fins seront l’accessoire tendance de cet été et vous pouvez d’ores et déjà tous les retrouver dans la gamme collants été sur le site dim.fr. Un doute sur le taille de votre future paire de collant ? Vous pouvez consulter le guide des tailles DIM pour choisir la taille idéale selon vos mensurations.

À retenir

Quel collant porter en été ?

En été, il est conseillé de porter des collants fins pour aérer un maximum vos jambes. Des collants transparents couleur chair si vous souhaitez un résultat naturel pour un effet jambes nues, ou des collants transparents noirs pour habiller une tenue de soirée