Comment connaître sa taille de soutien-gorge ?

Au sommaire :

  • L’importance de porter de la lingerie à sa taille
  • Prendre ses mesures correctement
  • Déterminer sa taille de soutien-gorge en fonction de ses mensurations

L’importance de porter de la lingerie à sa taille

Porter de la lingerie adaptée en fonction non seulement de sa morphologie mais aussi de sa taille exacte est d’une importance souvent sous-évaluée. Les dessous structurent la silhouette, influencent le tombé des vêtements et impactent le niveau de confort tout au long de la journée, c'est pourquoi ils ne doivent être ni trop petits ni trop grands. Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi il est primordial de déterminer précisément sa taille de soutien-gorge.
Mais entre tour de poitrine et profondeur de bonnet on s’y perd souvent ! Alors comment faire ?

Prendre ses mesures correctement

Pour commencer, il vous faudra un mètre ruban et si possible, quelqu’un pour vous aider. Enlevez vos vêtements, tenez-vous bien droite et ne gonflez pas votre cage thoracique.

A présent, mesurez votre tour de poitrine : Enroulez le ruban bien à l’horizontal et sans serrer autour de votre buste, en le faisant passer sous vos aisselles et sur la pointe des seins. Notez la mesure obtenue.

Ensuite, mesurez votre tour de buste : Faites comme pour l’étape précédente mais en prenant cette fois la mesure juste sous votre poitrine. Notez le résultat obtenu.

Déterminer sa taille de soutien-gorge en fonction de ses mensurations

Grâce à ces mesures, vous pouvez à présent connaître votre profondeur de bonnet en effectuant l’opération suivante :

“Tour de poitrine - tour de buste = profondeur de bonnet”

En fonction du résultat obtenu, vous n’avez plus qu’à vous reporter au tableau suivant pour connaître votre taille de bonnet :

Exemple : si votre tour de poitrine mesure 93 CM et votre tour de buste mesure 78 CM, votre taille de soutien-gorge est 95B.

Cela peut être surprenant d’obtenir une taille de lingerie très différente de ce que vous avez l’habitude de porter, mais essayez et vous remarquerez l’amélioration au niveau du maintien de votre poitrine et de la mise en valeur de votre corps.

Astuces : pensez à bien adapter les bretelles car la longueur entre le haut de l'épaule et la pointe du sein diffère d'une femme à l'autre et préférez agrafer votre soutien-gorge au deuxième cran pour laisser un peu de marge en cas d’évolution de votre poitrine. 

Toutes ces mesures et ces conseils s’appliquent également pour le choix de votre maillot de bain !

 

Besoin de trouver la lingerie idéale chez DIM ? Jetez un œil à nos nouveautés ainsi qu'à notre collection de soutiens-gorge et de culottes qui s'adapte à toutes les tailles et toutes les morphologies !