Que veut dire soutien-gorge emboitant ?

Au sommaire :

  • Comment se présente-t-il ?
  • A qui s’adresse-t-il ?

Comment se présente-t-il ?

Triangles, bandeaux, à corbeilles ou à balconnets, les modèles de soutien-gorge ne manquent pas pour s’adapter aux multiples tailles et formes des poitrines féminines existantes. 

Parmi eux, on trouve le soutien-gorge emboîtant, qui comme son nom le laisse deviner, enveloppe parfaitement la poitrine, assurant un maintien optimal et un grand confort. Il présente des bretelles plus larges que la majorité de ses confrères et soulage ainsi énormément le dos. 
Longtemps présenté sous forme de modèles peu attrayants, il était considéré comme vieillot et peu incitant à l’achat. Heureusement, cela a bien changé et comme vous pouvez le voir sur notre site, le choix est plus important et bien meilleur qu’auparavant : des coloris variés (noir, blanc, bleu, beige, gris, rouge, rose, à motifs …), des matières diversifiées (coton, dentelle …) et parfois même brodées, font de ces soutiens-gorges des pièces de lingerie aussi jolies que les autres.

A qui s’adresse-t-il ?

Si dans l’absolu, toute femme peut porter un soutien-gorge emboitant, il est initialement prévu pour les poitrines généreuses et convient parfaitement pour les retours de maternité. Considérez que si vous faites un tour de poitrine de 95C ou plus, ces soutiens-gorges sont les modèles faits pour vous. Ils sont parfaits pour les grands bonnets en général, même si le tour de poitrine en lui-même est petit. 
Comme une seconde peau, votre poitrine bénéficiera d’un soutien inégalable grâce entre autres aux larges bretelles, qui par ailleurs empêchent les marques rouges et les douleurs. Que vous choisissiez de porter un soutien-gorge sans armatures ou avec, le confort sera au rendez-vous et le rendu sous vos vêtements très harmonieux, quasi invisible.

De plus, sa structure emboîtante ne vous empêche pas pour autant de moduler votre décolleté en fonction de vos envies : si vous souhaitez augmenter encore vos atouts, vous trouverez des modèles emboitants ET push-up. Si au contraire vous considérez votre poitrine trop généreuse, optez pour un modèle qui soit également minimiseur. Le soutien-gorge emboitant est donc idéal pour toutes les femmes qui souhaitent protéger leurs fortes poitrines en bénéficiant d’un soutien optimal, tout en se sculptant une silhouette ferme et ajustée dans une lingerie seyante.