Quel soutien-gorge pour une robe dos nu ?

Au sommaire :

  • L’intérêt de la lingerie pour dos nus
  • Les modèles de soutien-gorge pour dos nus

L’intérêt de la lingerie pour dos nus

Quoi de plus sensuel qu’une robe dos nu pour l’été ou pour une soirée ? Sous forme bustier ou avec un grand décolleté dans le dos, ces robes sont à la mode et font toujours beaucoup d’effet. Cependant, pas toujours facile de connaître la lingerie adaptée, et la hantise de se retrouver avec des bretelles de soutien-gorge ou des agrafes dans le dos qui dépassent disgracieusement peuvent en dissuader plus d’une. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour mettre en valeur vos tenues grâce à des soutiens-gorge qui se font invisibles, sans manquer d’assurer le maintien suffisant dont vous avez besoin !

Les modèles de soutien-gorge pour dos nus

Les soutiens-gorge à bretelles amovibles peuvent s’avérer pratiques et suffisants pour certaines de vos robes bustier. Parmi ces soutiens-gorge à bretelles amovibles on retrouve les soutiens-gorge bandeau, spécifiquement créés pour les dos nus et qui proposent des matières et des coutures invisibles. Très appréciés des petites poitrines, ces modèles peuvent même être portés jusqu’au 95C. 
Pour des robes au dos très ouvert, il vous est alors possible de recourir à l’une de nos astuces originales : un nœud cache-agrafes qui “accessoirise” et “sublime” votre tenue. 
Certaines apprécieront les soutiens-gorge à bretelles et dos transparents. Leur avantage est de soutenir parfaitement les poitrines au même titre que les soutiens-gorge ordinaires. 
Mais pour les robes plongeantes et garder un dos vierge, le soutien-gorge adhésif s’impose ! Souvent en silicone, ces soutiens-gorge sont réutilisables et se présentent sous forme de coques qui englobent votre poitrine, avec ou sans attache sur le devant, mais toujours sans bretelles ni agrafes dans le dos ! Ils agissent comme une seconde peau et peuvent même créer un effet push-up pour augmenter votre décolleté. Ils se déclinent sous plusieurs couleurs : noir, blanc, chair ... 
Les plus fortes poitrines préfèreront les soutiens-gorge aux bretelles dorsales croisées qui se placent en multi position et permettent de dégager le dos tout en soutenant suffisamment. Et enfin, pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, reste encore la possibilité de ne pas porter de soutien-gorge du tout. Masquez simplement vos tétons avec des caches-tétons adhésifs !