Que veut-dire soutien-gorge minimiseur ?

Au sommaire :

  • Un soutien-gorge minimiseur, c’est quoi ?
  • Nos conseils

Un soutien-gorge minimiseur, c’est quoi ?

Alors qu’un soutien-gorge classique à armatures a pour but de sublimer la poitrine, de la mettre en avant et de la resserrer, les soutiens-gorge minimiseurs, aussi appelés minimiseur, visent à réduire le volume de la poitrine. Conçus pour les poitrines généreuses, le soutien-gorge minimiseur offre un grand confort dans le maintien, soulage le dos et donne l’illusion d’une poitrine plus petite et d’une silhouette plus élancée. Son action consiste à répartir différemment le volume de la poitrine et ce sur une plus grande surface. De plus ils sont dotés de bretelles larges afin d’éviter tout risque de blessure ou d’irritation. Ses propriétés sont quasiment les mêmes que pour un soutien-gorge de sport sans armatures qui limite les rebonds grâce à un maintien très ferme, ou que pour un soutien-gorge emboîtant qui englobe davantage la poitrine.

Nos conseils

Beaucoup de femmes ignorent encore leur taille de bonnet, le tour de leur poitrine et de quel type de soutien-gorge elles ont besoin. Pourtant un vêtement, comme un top moulant ou une robe décolleté par exemple, ne peuvent être mis en valeur sans une lingerie adaptée. La plupart du temps avoir une poitrine généreuse est vu comme un atout, néanmoins les femmes concernées ont souvent beaucoup de mal à trouver des soutiens-gorge qui leur conviennent, et souffrent parfois de douleurs de dos ou sont gênées dans leurs activités quotidiennes. De plus beaucoup de modèles dits « techniques » oublient l’importance de l’esthétique dans la lingerie.

Depuis 60 ans DIM cherche, quant à lui, à associer un bon maintien avec le confort et la beauté. C’est pourquoi nous proposons une collection de lingerie qui s’adapte à chaque femme selon les caractéristiques de sa poitrine, la taille de son bonnet et selon ses goûts ! Lingerie en dentelle, noir, blanc, beige ou couleurs, avec ou sans armatures, nos soutiens-gorge minimiseurs assurent un soutien optimal tout en sublimant la femme. Dans notre catégorie « Bonnets D et + » vous pouvez découvrir toute notre lingerie pour poitrines généreuses et ainsi diminuer la sensation de poids, réduire l’importance visuelle du volume et retrouver la liberté de se mouvoir librement. Et à la plage ? Découvrez nos maillots de bains conçus pour les poitrines généreuses et n’ayez plus peur de bouger !