Le guide du collant

Libre d'inventer un style
Libre d'inventer un style
Ce qu’il faudrait dire, c’est la jubilation de porter des collants.
Ce qu’il faudrait dire, c’est la jubilation de porter des collants.
+
+

« C'est cette robe qui se soulève en toute insouciance, ces guiboles qui se croisent et se décroisent, et avec le plus grand naturel. Ce qu’il faudrait dire, c’est que les collants permettent justement ça, la liberté totale de mouvement, et la liberté totale d’être. Ce qu’il faudrait dire c’est que les collants font la jambe fine, et il faudrait ajouter que, par fine, on veut aussi (et peut-être surtout) laisser entendre « spirituelle ».

Ce qu’il faudrait dire, c’est que les jambes ont de l’esprit, et tant de répartie ! Ce qu'il faudrait dire, c'est qu'avoir la jambe ainsi intrépide, l'hiver, c'est se sentir des ailes. Et c'est en avoir. Ce qu’il faudrait dire, c’est qu’avec une paire de collants, et une grande chemise, et des talons, on bat à plates coutures toutes les autres allures alentours.

Ce qu’il faudrait dire c’est que la douceur des collants est toujours inédite, car on oublie d’une fois sur l’autre à quel point tout cela est sensuel, souple et tendre. Ce qu'il faudrait dire c'est que les collants sont la féminité même, mais une féminité libérée des entraves et des fétichismes.

Et ce qu’il faudrait dire enfin, c’est que montrer ses jambes est un plaisir immense, car c’est à soi-même en premier qu’on les montre, ces deux grandes antennes qui nous font arpenter le monde.

Ce qu’il faudrait dire, c’est que les collants, ça signifie l’ample foulée, les grands pas et, d’ailleurs, les grandes avancées.
Les belles et grandes avancées.


CE QU'IL FAUDRAIT DIRE, C'EST DIM ! »

Sophie Fontanel

Tout commence par un coup de cœur

Brit Chic — on adopte le « Brit Chic ». A carreaux ou opaques, les collants se marient à merveille aux imprimés pieds de poule.

Brit Chic
+
+
La nuit en plein jour
+
+

La nuit en plein jour — On ose la tenue de soirée en plein jour. Dentelles, matières fluides et transparentes sont de sortie !

Et une bonne nouvelle haute en couleurs
Preppy
+
+

Preppy — Une inspiration « Preppy », très parisienne, agrémentée de collants transparents, pour un effet «peau nue» sublimant la jambe.

Dim colorama — On se laisse tenter par un colorama de collants, pour une mode toujours plus vive et joyeuse.

Dim colorama
+
+
Ensuite, on s’égare, on se promène, en quête de nouvelles aventures...
Carrément Chic
+
+

Carrément Chic — On se tient à carreaux, en twistant le denim avec des collants aux inspirations écossaises chicissimes !

En balade à Paris
Flower Power
+
+

Flower Power — L’imprimé floral apporte une touche de fraîcheur à la saison, pour un été indien qui n’en finit pas.

Woodstock
+

Woodstock — Un style rétro aux accents 70s, pour une silhouette ultra féminine, comme un hommage contemporain aux grandes divas de Woostock.

On profite du grand air, en terrasse...
So Paris
+
+

So Paris — Avec des mocassins ou des baskets, la chaussette iconique apporte une touche glam à un look ultra parisien.

Attention, les fauves sont lâchés dans la ville
Totally Léopard

Totally Léopard — Toutes addicts aux motifs animaliers ! L’imprimé Léopard est la star de cette saison, pour un look rugissant

Totally Léopard
+
Et font battre le coeur de la nuit
Night Lights
+
+

Night Lights — À pois dorés, le collant opaque est le meilleur ami de toutes nos soirées. Idéal avec une mini robe en cuir, pour un look aux accents Glam Rock.

La nuit devant soi — Opaques ou à résilles, les collants apportent une note festive à toutes nos tenues, de jour comme de nuit !

La nuit devant soi
+
+
Toutes à pois
+
+

Toutes à pois — Connaissez-vous le secret des plus grandes party-girls de la capitale ? Le collant à pois, bien sûr ! C’est LE détail de la saison !

Notre sélection collant