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Contactez notre service client : Email : serviceclient@dim.fr - Tél : 0 806 14 00 66 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Conditions générales du programme de fidélité DIM Family

1) Objet

Le programme de fidélité DIM (ci-après dénommé le « Programme de fidélité DIM ») est un programme géré par la société DIM France, Société par Actions Simplifiée au capital de 137 370 645 euros dont le siège est à Rueil-Malmaison (92500) – 2 rue des Martinets, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 488 727 298.

Ce programme permet, en fonction des achats réalisés chez DIM, de cumuler des points donnant droit à des bons de fidélité et d’accéder à des offres et avantages en fonction du statut du membre.

Le Programme de fidélité DIM comporte deux niveaux :

  • le statut DIM Lover, accessible dès l’inscription.
  • le statut DIM VIP, accessible au bout de 300 points cumulés et 4 achats distincts réalisés sur 12 mois.

2) Souscription au programme de fidélité

a) Où et comment s’inscrire ?

L’adhésion au Programme de fidélité DIM est gratuite et dématérialisée (aucune carte physique ne sera remise). L’adhésion se fait :

> En boutique : Boutiques DIM et DIM Outlet.

L’adhésion se fait sur la caisse en communiquant les informations qui seront demandées par le personnel DIM. Retrouvez la liste de nos boutiques : ici.

Pour adhérer au Programme de fidélité DIM, il suffit d’indiquer au personnel DIM votre volonté de vous inscrire et de donner les informations personnelles demandées.

L’adhésion au Programme de Fidélité DIM ne peut être enregistrée que si les renseignements obligatoires communiqués sont complets et exploitables : nom, prénom et adresse email.

L’adhésion peut se faire dans le cadre d’un achat ou non.

> Sur le site Dim.fr :

Sur Dim.fr, il est nécessaire de compléter toutes les informations obligatoires requises.
Par l’adhésion au Programme de fidélité DIM, le Client reconnaît avoir préalablement pris connaissance et accepté les présentes conditions générales d’adhésion.

Un email confirmant l’adhésion au programme de fidélité sera adressé à l’adresse email renseignée lors de votre inscription.

L’adhérent est en droit d’accepter ou refuser de recevoir toutes autres communications de la part de DIM. L’adhérent pourra modifier ce choix par la suite en boutique DIM en l’indiquant au personnel, sur le site DIM dans la partie Mon compte - Mes données ou encore en contactant le service client à l'adresse email suivante : serviceclient@dim.fr

Le traitement des informations personnelles est réalisé conformément à la politique de confidentialité consultable sur Dim.fr ou en cliquant ici.

b) Qui peut s’inscrire ?

Le Programme de fidélité DIM est proposé uniquement aux personnes physiques. Pour les personnes physiques âgées de moins de 18 ans, le consentement du représentant légal du mineur est requis.
L’adhérent doit avoir une adresse postale en France métropolitaine (Corse incluse).
Il n’est possible de souscrire qu’une seule fois par personne au Programme de fidélité (même nom, même prénom(s) et même adresse).

c) Demande de suppression du compte / des informations

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification de vos données personnelles, un droit d'opposition pour motif légitime ainsi qu'un droit d'opposition à l'envoi de communications marketing. Vous disposez également d'un droit de portabilité de vos données et de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès.

Vous pouvez exercer ces droits, à tout moment en adressant un courrier à DIM France, 2, rue des Martinets, 92500 Rueil Malmaison, France ou un email à serviceclient@dim.fr.
Les informations relatives aux données personnelles sont fixées à l’article 9 « Traitement des données à caractère personnel » des présentes conditions générales.

3) Condition d’utilisation

a) Carte nominative

L’adhésion est strictement personnelle, seul l’adhérent peut bénéficier des avantages décrits ci-dessous. Le bénéfice des avantages fidélité est strictement réservé à l’adhérent ayant effectivement souscrit à la carte fidélité.

Les points et offres applicables à un compte fidélité ne peuvent pas être transmis à un autre compte.

Si DIM France constate qu’une même personne détient plusieurs comptes de fidélité, la société se réserve la possibilité de rapatrier les données et avantages de l’adhérent au sein d’un seul et même compte et de désactiver ou purger de les points et avantages des comptes superflus.

DIM France se réserve la possibilité de demander à tout moment tout document permettant de justifier l’identité de la personne souhaitant s’inscrire ou ayant souscrit au Programme de Fidélité, notamment en cas d’homonymie.
DIM France se réserve le droit de refuser toute inscription qui lui semblerait non conforme aux dispositions qui précèdent, sans qu’elle n’ait besoin de justifier ce refus.

b) Application des avantages du programme

Les avantages du programme de fidélité sont utilisables sur le site Dim.fr ou dans les boutiques : Boutiques DIM et DIM Outlet.
Le Programme de fidélité est uniquement utilisable dans les boutiques à enseigne DIM Stores et DIM Outlet participants. Vous pouvez trouver le détail et les coordonnées des boutiques : ici.
Sur internet, le Programme de fidélité est uniquement valable sur le site Dim.fr.

c) Utilisation frauduleuse de la carte de fidélité DIM

Tout manquement aux présentes conditions générales d’adhésion, toute utilisation frauduleuse par l’adhérent au Programme de fidélité DIM ou tout tiers agissant pour le compte de l’adhérent entraînera de plein droit la désactivation du compte fidélité. Les points acquis en violation des présentes conditions générales d’utilisation ou par une utilisation abusive ou frauduleuse seront annulés sans compensation d’aucune sorte. DIM France se réserve le droit d’effectuer des contrôles sur le respect des présentes conditions générales d’adhésion.

4) Obtention des points

a) Où cumuler des points ?

Le programme de fidélité permet à ses membres de cumuler des points. Les points donnent ensuite droit à des avantages.

1€ dépensé = 1 point cumulé.

Les points sont cumulés pour tout achat fait en boutiques DIM, DIM Outlet et sur Dim.fr :

  • En boutique : les points seront ajoutés dès l’achat sur le compte fidélité du membre.
  • Sur Dim.fr : les points seront ajoutés à l’expédition de la commande. Si tous les produits de la commande ne sont finalement pas disponibles, les points ajoutés seront uniquement ceux des produits expédiés.

Le membre ne cumule pas de points pour le montant de livraison payés sur Dim.fr. Exemple : si un produit commandé est de 15€ + 4.90€ de frais de livraison, 15 points seront cumulés uniquement, il n’y aura pas de points ajoutés liés au paiement des frais de livraison.

Les points peuvent également être cumulés via des événements indiqués au point 4-b > barème des points.

Lors d’un achat en boutique, le membre du programme de fidélité doit impérativement s’identifier en caisse auprès du personnel de vente afin que les points soient ajoutés sur son compte fidélité. Les points ne pourront pas être ajoutés après un achat.

Les points cumulés dans le cadre du programme de fidélité sont uniquement pour les achats faits depuis l’entrée dans le programme de fidélité. Aucun point correspondant à un achat fait antérieurement à l’adhésion au programme de fidélité ne sera ajouté au compte fidélité.

Les points cumulés pour les DIM Lover sont valables 24 mois. Les points cumulés pour les DIM VIP sont valables la durée du statut, c'est-à-dire 12 mois.

b) Barème des points

Le Programme de fidélité DIM permet de cumuler des points avec le barême 1€ = 1 point.
Les points sont toujours arrondis au nombre entier supérieur. Exemple : si on achète un produit à 15,45€ , 16 points seront ajoutés au compte fidélité.

Les points peuvent également être cumulés :

  • En laissant des avis sur les produits achetés sur le site Dim.fr :
    1 avis déposé = 3 points. 13 avis maximum seront comptabilisés pour gagner des points, sur une période de 12 mois. Une fois l’avis déposé et validé, les points seront ajoutés au compte client sous 7 jours maximum. Ils apparaitront dans l’historique des points cumulés dans l’espace Fidélité de la rubrique Mon Compte.
  • En participant à des jeux sur Dim.fr :
    Chaque jeu indiquera si des points de fidélité seront à gagner. Le barème et les conditions d’obtention seront précisés.
  • En répondant à des enquêtes ou des questionnaires :
    Chaque enquête détaillera le nombre de point à cumuler et les conditions d’ajout des points au compte fidélité.
  • En parrainant un ami :
    Le détail des points à gagner et leur obtention sera communiqué sur les conditions de participation au parrainage.

5) Statuts et avantages du programme

a) Statut DIM Lover

Adhésion au Statut

En adhérant au programme de fidélité DIM Family, le membre est directement DIM Lover. L’accès au statut DIM Lover est gratuit. Ce statut n’a pas de date de fin de validité.

Avantages du statut

  • DIM Family lover : 5€ offerts 5€ offerts sur vos achats tous les 40 points cumulés :
    Se référer à la partie BON DE FIDELITE pour voir le détail.
  • DIM Family lover : votre cadeau anniversaire Un produit DIM pour votre anniversaire :
    En boutique : le membre DIM Lover pourra choisir un article, d’un montant maximum de 15€, parmi les articles proposés en boutique.
    Sur Dim.fr : le membre DIM Lover pourra choisir un article parmi la sélection cadeau, disponible à cette page https://www.dim.fr/c/anniversaire-99900/. L’offre anniversaire apparaitra dans l’espace de fidélité et dans le récapitulatif du panier. Le membre devra alors cocher l’offre pour que celle-ci soit prise en compte et appliquée au panier. Selon le montant du panier d’achat, le membre DIM Lover devra payer les frais de livraison (les frais de livraison sont offerts pour plus de 39€ d’achat).
  • DIM Family lover : invitations aux événements Des invitations à des événements dans les boutiques DIM :
    Le membre DIM Lover pourra être invité à des événements spéciaux ayant lieu dans les boutiques dim ou DIM Outlet (animation, soirées, petits déjeuner réservés aux membres). Le membre sera averti par email, SMS ou téléphone.

b) Statut DIM VIP

Adhésion au statut VIP

Le statut VIP est accessible aux conditions suivantes :
Le membre doit cumuler 300 points et effectuer 4 achats distincts sur une période de 12 mois après inscription au programme de fidélité. Les 4 achats correspondent à 4 tickets de caisse ou 4 commandes distinctes. Les achats peuvent se faire dans les boutiques DIM et DIM Outlet et/ou sur le site Dim.fr.
Exemple : un client a cumulé 310 points et a effectué 2 achats en boutique puis 2 achats en ligne, sur une période de 12 mois, alors il deviendra membre VIP.

Gestion des points pour les clients VIP

Au passage au statut VIP, tous les points sont remis à 0.
Par la suite, le membre VIP cumule des points, mais ils ne sont plus transformés en bons de fidélité, car la remise permanente de -15% remplace les bons de fidélité.
Les points des membres VIP sont valables 12 mois, tout comme la durée d’expiration du statut.

Maintien au statut VIP ou déclassement

Pour conserver le statut VIP, les conditions sont les suivantes :

  • A la date d’anniversaire du passage au statut VIP, le membre VIP devra avoir cumulé au moins 230 points et effectué au moins 3 achats (boutique, site dim.fr ou les deux) sur les 12 derniers mois.
  • Exemple : un client est devenu VIP le 12 décembre 2021, à la date anniversaire du 12 décembre 2022, le membre devra avoir au moins 230 points et avoir effectué au moins 3 achats distincts.

Si les conditions ne sont pas remplies pour conserver le statut VIP, le membre repassera au statut DIM Lover et les points seront remis à 0. Le membre aura les avantages du statut DIM Lover.
Si les conditions sont remplies, le membre conservera le statut VIP et tous les avantages VIP, et l’adhésion sera prolongée d’1 an (12 mois à partir de la date d’adhésion).

Avantages du statut VIP

  • DIM Family VIP : -15% supplémentaires -15% supplémentaires sur tous les achats :
    Pour chaque achat réalisé par un membre VIP, 15% de remise sont appliqués. En boutique, le membre doit s’identifier en caisse pour que la remise soit automatiquement appliquée.
    Sur Dim.fr, le membre doit être connecté pour que la remise soit ajoutée automatiquement dans le panier.

    La remise est valable sur toutes les offres, promotions en cours, toute l’année : soldes, DIM Days, Ventes Privées. En DIM Outlet, la remise de 15% n’est pas applicable sur les produits petits prix.
  • DIM Family VIP : votre anniversaire Un produit DIM pour votre anniversaire :
    En boutique : le membre VIP pourra choisir un article, d’un montant maximum de 15€, parmi les articles proposés en boutique.
    Sur Dim.fr : le membre VIP pourra choisir un article parmi la sélection cadeau, disponible à cette page https://www.dim.fr/c/anniversaire-99900/. L’offre anniversaire apparaitra dans l’espace de fidélité et dans le récapitulatif du panier. Le membre devra alors cocher l’offre pour que celle-ci soit prise en compte et appliquée au panier.
  • DIM Family VIP : invitations à des événements dans les boutiques DIM Des invitations à des événements dans les boutiques DIM :
    Le membre DIM VIP pourra être invité à des événements spéciaux ayant lieu dans les boutiques DIM ou DIM Outlet (animation, soirées, petits déjeuner réservés aux membres). Le membre sera averti par email ou SMS.
  • DIM Family VIP : commandes expédiées en priorité Les commandes expédiées en priorité :
    Les commandes Dim.fr réalisées par les clients DIM VIP seront expédiées en priorité par rapport aux commandes des membres DIM Lover et des non membres du programme de fidélité. Les frais de livraison seront également offerts. Cela concerne les commandes hors Chronopost.
  • DIM Family VIP : cadeau statut DIM VIP Un cadeau pour fêter l’entrée dans le statut DIM VIP :
    Pour fêter l’entrée dans le statut DIM VIP, un cadeau sera offert. Une communication sera envoyée pour en informer le membre par email, SMS ou notification Wallet. En boutique, le cadeau sera à retirer sur simple visite. Sur Dim.fr, le membre DIM VIP pourra sélectionner le cadeau directement depuis le panier. Le panier devra être complété par un achat (il ne sera pas possible de recevoir le cadeau seul, sans achat).
  • DIM Family VIP : 5€ offerts La livraison et les retours gratuits La livraison et les retours gratuits sur Dim.fr :
    La livraison standard est offerte pour les membres DIM VIP, sans montant minimum de commande.
    Les retours sont gratuits. Pour renvoyer gratuitement les articles souhaités, le membre DIM VIP devra contacter notre service client : serviceclient@dim.fr ou au 0806 14 00 66 (gratuit depuis un poste fixe), qui transmettra par email une étiquette prépayée à apposer à sur le colis retour.
  • DIM Family VIP : 5€ offerts Un accès en avant-première aux Ventes Privées :
    Les membres VIP pourront bénéficier, d’un accès en avant-première aux Ventes Privées. Les membres VIP seront avertis par email, SMS ou Wallet. L’accès se fera la veille du jour officiel de lancement des opérations commerciales. Cet avantage ne sera pas systématique à chaque année et à chaque saison. Cet avantage est ponctuel, sa mise en place n’est pas systématique et DIM France se réserve le droit d’organiser ces avant-premières des Ventes Privées quand elle le souhaite.
  • DIM Family VIP : 5€ offerts Un traitement prioritaire au Service client :
    Les demandes des DIM VIP faites au Service Client (email et appels) seront traitées en priorité par rapport aux autres demandes.

6) Bons de fidélité

Lorsque le membre DIM Lover cumule 40 points sur son compte, un bon de fidélité de 5€ est automatiquement créeé et est communiqué au client. 40 points sont alors enlevés du compte de fidélité.
Le bon de fidélité à une date de validité de 3 mois, celle-ci est indiquée sur la communication que le membre DIM Lover reçoit. Le membre est informé de la création du bon de fidélité par email, SMS, information Wallet, sur le site Dim.fr et en boutique DIM.

Plusieurs bons peuvent être crédités en même temps, en fonction du montant de points préalablement acquis, et plusieurs bons sont utilisables sur un même achat.

Les bons de fidélité sont cumulables avec toutes les offres en cours et sont cumulables entre eux. Ils se déduisent du total du panier en premier. Puis les autres offres commerciales cumulables avec cette offre fidélité s'appliquent sur le nouveau total intégrant cette réduction fidélité. 

Sur Dim.fr, après application d’un bon de fidélité, le montant minimum de commande doit être supérieur à 0€ pour que la commande puisse être validée.

Le bon de fidélité peut être utilisé sans minimum d’achat, hormis dans les DIM Outlet où un minimum d’achat de 40€ est requis pour utiliser le bon, et la remise ne sera pas applicable sur les articles petits prix.
En aucun cas le bon de 5€ ne pourra être cédé ou échangé contre espèces.

Comment utiliser un bon de fidélité ?
En boutiques DIM et DIM Outlet, le bon sera appliqué à votre ticket de caisse, si toutes les conditions sont remplies et si vous informez l’hôte/esse de vente que vous souhaitez l’utiliser sur votre achat.
Sur le site Dim.fr, le bon sera proposé sur la page du récapitulatif de votre panier ou dans votre Espace de Fidélité. Il faudra alors sélectionner la case correspondante et le bon de fidélité sera déduit en premier du total de votre commande.

7) Retraits de points et remboursements

Les points gagnés lors de l’achat d’un article seront déduits du compte client si l’article est retourné.
Exemple : ticket de caisse effectué avec l’achat d’un soutien-gorge à 19€ et d’un boxer 9€. Le total de points cumulés est de 28€. Si le boxer est retourné, il sera remboursé, et 9 points seront retirés du compte fidélité.

Vous avez effectué votre achat en boutique (Boutiques DIM) :

> Vous procédez à un échange : vous pouvez choisir de nouveaux produits dont le montant total est équivalent au montant payé + le(s) bon(s) de fidélité de 5€ utilisés lors de votre premier achat. Les points gagnés resteront inchangés.

> Vous procédez à un retour de la totalité de votre commande : vous serez remboursé du montant payé lors de votre achat, et le(s) bon(s) de fidélité de 5€ utilisé(s) lors de l'achat sera/seront alors recrédité(s) sur votre compte fidélité. Les points gagnés lors de votre achat vous seront déduits.

> Vous procédez à un retour partiel de votre commande : vous serez remboursé du montant réellement payé par article, et un bon de fidélité de 5€ vous sera alors recrédité. Les points gagnés lors de votre achat pour cet article vous seront déduits.

 

Vous avez effectué votre achat en boutique (DIM Outlet) : à savoir que nous ne procédons pas aux remboursements mais uniquement à des échanges.

> Vous procédez à un échange : vous pouvez choisir de nouveaux produits dont le montant total est équivalent au montant payé + le(s) bon(s) de fidélité de 5€ utilisés lors de votre premier achat. Les points gagnés resteront inchangés.

 

Vous avez effectué votre achat sur le site Dim.fr : à savoir que nous ne procédons pas aux échanges mais uniquement à des remboursements.

> Vous procédez à un retour de la totalité de votre commande : vous serez remboursé du montant payé lors de votre achat, et le(s) bon(s) de fidélité de 5€ utilisé(s) lors de l'achat sera/seront alors recrédité(s) sur votre compte fidélité. Les points gagnés lors de votre achat vous seront déduits.

> Vous procédez à un retour partiel de votre commande : vous serez remboursé du montant réellement payé par article, et un bon de fidélité de 5€ vous sera alors recrédité. Les points gagnés lors de votre achat pour cet article vous seront déduits.

Attention : les bons de fidélité de 5€ recrédités ont une durée de validité de 1 mois en boutiques DIM et sur Dim.fr !

8) Droits réservés à DIM France

A tout moment, DIM France se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales sans avoir à motiver sa décision ou à informer directement les membres du programme.
DIM France invite ses adhérents à régulièrement consulter les conditions du Programme de fidélité sur le site internet www.dim.fr.
DIM France se réserve le droit de suspendre ou mettre un terme au Programme de fidélité sous réserve d’en avoir préalablement informé les adhérents du Programme dans un délai d’un mois.
Dans le cas d’un arrêt définitif du programme ou d’un changement de niveau de carte, les adhérents seront informés par courrier ou email, et aucun adhérent ne pourra exercer de recours à l’encontre de la société DIM France et ce pour quelque raison que ce soit. Aucune modification ou suppression ne donnera droit à une indemnisation de l’adhérent.
En cas d’arrêt du Programme, les adhérents qui auront collecté le nombre de points suffisant pourront utiliser ces points dans les conditions alors en vigueur et pendant un délai qui ne saurait excéder trois mois à compter de l’arrêt du Programme.

9) Traitement des données à caractère personnel

Dans le cadre du programme de fidélité, les adhérents communiquent à DIM France des données à caractère personnel les concernant, à savoir nom, prénom, email (ci-après désignées les « Données Personnelles »).

  • Le Responsable du traitement des données personnelles est DIM France
  • Le Délégué à la protection des données peut être contacté à l’adresse suivante : global.privacy@dim.com ou à l’adresse DIM France, 2 rue des Martinets 92500 Rueil-Malmaison.

En communiquant à DIM France ces Données Personnelles dans le cadre de l’adhésion au programme fidélité, le participant accepte expressément qu’elles soient collectées, enregistrées, utilisées et fassent l'objet d'un traitement informatique, dans les conditions définies ci-dessous. Le traitement est soumis au Règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (dit « RGPD ») et à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 dans sa dernière version en vigueur.

Ces Données Personnelles sont destinées à DIM France aux fins d’organiser le programme fidélité et la mise en place des avantages pour ses adhérents. Les Données Personnelles ne seront ni cédées ni transférées à d’autres entités que celles visées au présent paragraphe.
Les Données Personnelles recueillies seront conservées par DIM France pour toute la durée de l’adhésion au programme fidélité.

Conformément à la législation en vigueur, les adhérents disposent, pour les Données Personnelles les concernant, des droits suivants :

  • droit d’accès ;
  • droit de rectification et d’effacement ;
  • droit à la limitation du traitement ;
  • droit à la portabilité des données ;
  • droit de suppression et d’opposition ;
  • droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé ;
  • droit de retirer votre consentement au traitement de ses données à caractère personnel, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci ;
  • droit de définir des directives relatives au sort de ces données auprès leur décès ;
  • et droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (« CNIL »).

Les Données Personnelles collectées sont indispensables pour adhérer au programme fidélité. Les adhérents qui exerceront leur droit de suppression et d’effacement des Données Personnelles les concernant seront réputés supprimer leur adhésion au programme fidélité. Les adhérents peuvent, en tout état de cause, s’opposer, sans motif, à ce que leurs Données Personnelles soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

10) Responsabilité

La société DIM France est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies et dysfonctionnements de la Carte, quelles que soient leurs causes. La société DIM France fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver à chaque adhérent, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de son cumul de points.

La nature et l’étendue des prestations et privilèges auxquels donne droit la carte de fidélité DIM, ainsi que les modalités d’utilisation et de validité, peuvent être modifiés unilatéralement par la société DIM France, sans préavis, sans qu’aucune réclamation, ni indemnisation, ne puisse être exigée par l’adhérent de la carte.

La société DIM France décline toute responsabilité en cas d’usage frauduleux, de perte ou de vol de la Carte de Fidélité de l’adhérent.

11) Droit applicable

Le Programme de fidélité DIM et ses conditions générales d’utilisation sont soumis à la loi française.
Les litiges nés de l’exécution ou de l’interprétation de l’une des dispositions des présentes conditions générales, non résolus par accord amiable, seront soumis au Tribunal compétent de Nanterre.

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