Comment croiser les bretelles de soutien-gorge ?

Au sommaire :

  • Pour le cacher sous un petit haut
  • Choisir des bretelles amovibles

Vous choisissez toujours votre lingerie avec soin, en particulier votre soutien-gorge afin de mettre votre poitrine en valeur et lui assurer un bon maintien. En revanche, parfois, vous aimeriez cacher votre soutien-gorge pour qu’il passe inaperçu sous certains vêtements tels que les légères robes d’été ou les hauts tendance. Découvrez avec nous quelques astuces pour croiser les bretelles de votre soutien-gorge afin de le rendre invisible.

 

Pour le cacher sous un petit haut

Vous aimez la mode et craquez souvent pour de petits hauts échancrés qui mettent en valeur vos épaules, et des bretelles de soutien-gorge, trop apparentes, gâcherait l’effet recherché. Une simple astuce consiste à attacher les bretelles dans le dos avec un trombone. Pour plus de confort, Dim vous propose aussi en boutique des épingles ou crochets qui vous permettent de rendre invisibles vos bretelles, ils s’adapteront à toutes les formes de soutien-gorge.

Cette épingle peut également être utilisée devant le soutien-gorge pour porter un débardeur avec col serré et épaules dégagées. Pour un effet fashion, vous pouvez même la laisser apparente dans le décolleté d’une chemise ample. Cette technique aura aussi l’avantage de redresser la poitrine et de créer naturellement un effet push up pour les petites poitrines, tout en lui assurant un bon maintien.

 

Choisir des bretelles amovibles

Outre l'indispensable soutien-gorge bandeau qui solutione complétement le problème des bretelles, ertains modèles de soutien-gorge disposent de bretelles amovibles grâce à de petites attaches. Ces bretelles peuvent être utilisées en position droite mais seront faciles à croiser dans le dos. On trouve ces bretelles amovibles sur différents modèles de soutien-gorge, qu’ils soient à armatures ou minimiseur. Et pour le soutien-gorge corbeille, on pourra même enlever les bretelles pour le porter sous une robe bustier, ou encore utiliser une bretelle comme soutien en lui faisant faire le tour de l’abdomen sous la poitrine.

Il existe également des soutiens-gorge dont les bretelles se croisent dans le dos. Ou encore des kits de bretelles croisées dans le dos qui s’adaptent à toutes les formes de soutien-gorge, si tant est qu’il soit à bretelles amovibles. Réglables car fabriqués en stretch, ils se trouvent en une multitude de coloris pour s’accorder avec votre lingerie, mais aussi simplement en noir ou en blanc.

Pour les irresistibles qui prendraient le parti de laisser justement apparant leur soutien-gorge, il existe un accessoire incontournable, féminin et malin : le noeud cache-agrafe !