DIM x Nikola Karabatic x Surfrider

Dim et Nikola Karabatic s’engagent pour la protection des océans avec surfrider Foundation Europe.
DIM X NIKOLA KARABATIC X surfrider

Dim et Nikola Karabatic
s’engagent pour la protection des océans avec Surfrider Foundation Europe.

Dim réduit de 70% le plastique sur ses emballages produits Homme*

*sur les nouveaux sachets produits Homme,
par rapport aux emballages précédents

Nikola Karabatic ne sait pas seulement défendre son camp contre un but adverse. Il sait aussi défendre des causes qui lui tiennent à cœur. Comme en témoigne son action aux côtés de DIM et Surfrider Foundation Europe, une ONGI incontournable en matière de protection des océans.

Le handballeur ambassadeur de la marque iconique et transgénérationnelle DIM, surfe sur sa notoriété pour faire passer des messages essentiels. Il est engagé pour la défense de l’environnement depuis 10 ans, la naissance de ses enfants n’a fait que renforcer ses convictions. En tant que citoyen, Nikola Karabatic prend position, des vestiaires à domicile, en passant par le choix de ses partenaires.

Ce n’est pas simplement une posture, c’est un combat sincère.

DIM œuvre également depuis une décennie avec détermination, à la mise en place d’actions écoresponsables fortes. Cette conscience de la planète, de l’humain et des produits, ce sont les 3 piliers de DIM, sur lesquels la marque continue de construire son histoire.

En chiffres cela signifie par exemple :

  • Une réduction de 25 % de ses consommations de gaz et d’électricité dans les usines d’Autun

  • Une optimisation des procédés de teinture pour réduire de 20% la consommation d’eau.

  • Une réduction de 70% du plastique sur ses emballages produits Hommes* dans le cadre de sa démarche écoresponsable Ecosmart® initiée en 2019. Ce qui correspond à -200 tonnes de plastique par an comparés aux anciens emballages, soit l’équivalent de 6 millions de bouteilles en plastique d'eau (1,5L) économisées par an !***

Dans sa démarche philanthropique, DIM a rencontré les valeurs de Nikola Karabatic et ensemble, ils soutiennent désormais SURFRIDER Foundation Europe et son mouvement #JustOneThing. Un mouvement qui invite chacun d’entre nous à s’engager dans la protection des océans par des gestes simples.

Un vrai travail d’équipe en somme !

Picto SURFRIDER

*sur les nouveaux sachets hommes, par rapport aux emballages précédents
** Relevé pesée Phoenix, 2019
*** DIM sells 4.1 million consumers doypack units on 2020