Nouvelle Collection

Green is the new black
GREEN IS THE NEW BLACK

- Collection Printemps-Été 2021 -

La dernière décennie n’aura jamais été aussi concernée par les questions de mode plus éthique et plus responsable.
Une prise de conscience accélérée par l’arrivée de la covid-19 et du nouveau contexte sanitaire dans nos vies.

Une décennie pendant laquelle DIM s’est appliquée à mettre en œuvre des actions de terrain, du concret pour prendre soin de notre planète.
En commençant par réduire de plus de 25% ses consommations de gaz et d’électricité dans ses usines d’Autun et en optimisant les procédés de teinture pour réduire de 20% la consommation d’eau.

Une vraie stratégie pour DIM qui repose sur 3 piliers essentiels : People, Planet, Product. Ces 3 P de DIM impliquent son engagement pour l’Humain, pour la Planète, pour ses Produits & emballages. La philanthropie et sens de l’équité, prendre soin de son environnement au quotidien et proposer des produits et emballages plus écologiques sont des préoccupations majeures pour la marque et ses consommateurs.

  • -25%

    de consommation
    de gaz et d’énergie

  • -20%

    de consommation
    d’eau

En savoir plus sur nos engagements
NOUS VOULONS

UN MONDE PLUS VERT,

UNE MODE MEILLEURE.

Nous continuons à participer aux révolutions de la vie des femmes, avec la culotte des règles DIM Protect. Une culotte menstruelle ultra absorbante comme alternative saine et écoresponsable qui permet de réduire les déchets.

Toutes nos culottes de règles

Nous lançons le 1er programme de recyclage de collants et mi-bas usagés avec Terracycle®. En déposant ses collants, mi-bas ou socquettes en fibres synthétiques de toutes marques dans l’un des points de collecte publique à proximité de chez soi ou en boutiques Dim, chaque consommateur peut participer à la préservation de l’environnement.

Les collants sont recyclés afin d’éviter le gaspillage et leurs fibres servent à la fabrication de nouveaux objets du quotidien. Ce programme permet aussi de participer au reboisement des forêts en France : à travers l’initiative MyTree, nous nous engageons à planter 1 arbre pour 20 collants collectés. Dim compte aujourd’hui plus de 130 points de collectes Terracycle® disponibles (incluant les boutiques Dim et les pharmacies).

DIM va encore plus loin et s’engage à planter 50 000 arbres en France pour contribuer à son objectif de réduction carbone et compenser les émissions de CO2 de ses usines collants. Un projet qui s’appuie sur l’expertise du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) et qui a obtenu la certification « Projet Bas Carbone » par le Ministère de la Transition Écologique. La marque a commencé les plantations en Novembre 2020 et aura déjà reboisé presque 23 hectares, soit 36 480 arbres avant le 15 mars 2021 ! Un véritable effort d’équipe avec une équipe interne dédiée en France et le partenariat des propriétaires et des experts forestiers, des pépiniéristes et des techniciens experts en forêt. Nous avons bien entendu la volonté de prolonger de type de projets dans les années à venir.

En savoir plus sur Terracycle Je découvre les nouveaux collants !

Nous avons élaboré des produits plus écologiques en coton bio. Notre collection Generous est désormais disponible en coton biologique certifié OCS (assurant la présence et la quantité de matière organique dans le produit final), il est également certifié Oeko-Tex® standard 100 (contrôle des substances novices et assurance innocuité du produit, renouvelé tous les ans).Notre collection Sublim est composée de dentelle éco-conçue fabriquée à partir de 76% de fils recyclés.

Nous avons également conçu des collants et mi-bas fabriqués en fils recyclés et des chaussettes/socquettes et collant en coton bio organique dans notre gamme chaussants Green. Tous les emballages de cette gamme sont en carton recyclé.
Dim a lancé une ligne de slip, boxer et tee-shirt pour l’homme GREEN BIO composés à 95% de coton organique, certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard), dans des emballages 100% recyclable Certifié FSC® (hors crochet qui doit être détaché).

Parce que DIM s’adresse à toute la famille, nous n’avons pas oublié les bébés avec notre pyjama GREEN BIO DIM BABY, un pyjama 95% coton, dans un packaging recyclé, certifié GOTS (certification textile biologique) et Oeko-Tex® standard 100.

Toute notre sélection Green
ET NOUS AIMONS

TOUJOURS AUTANT

LA MODE

C’est pourquoi, logiquement, notre collection printemps été 2021, c’est l’histoire d’une Génération Libre & Responsable qui aime le confort, les couleurs naturelles et qui a du Style.

DIM, marque inclusive et positivement engagée, fidèle depuis plus de 60 ans, vous accompagne … dans une démarche attentive et évolutive ! Ce n’est pas pour rien qu’elle a été ré élue Marque Préférée des Français dans ses 3 catégories principales (collants, lingerie, sous-vêtements masculins)*, pour la place privilégiée qu’elle a dans le des Français et pour ses engagements de développement durable qui sont au de sa stratégie.

Je découvre la nouvelle collection !