Vous avez besoin d'aide ?

Contactez notre service client : Email : serviceclient@dim.fr - Tél : 0 806 14 00 66 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Comment puis-je savoir si ma commande est en cours de traitement ?

  • Lorsque le paiement est effectué, un document récapitulatif de la commande rédigé en français, dénommé "confirmation de commande", sera envoyé sans délai, sur l’adresse électronique indiquée lors de votre enregistrement sur le site Internet. Ce document reprend l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.
  • A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "mon compte" et "mes commandes".

Puis-je annuler ou modifier ma commande une fois celle-ci confirmée ?

Il n'est malheureusement pas possible d'annuler une commande une fois que celle-ci a été validée.

Concernant les modifications de commandes , une fois la commande confirmée il n'est plus possible d'effectuer de changement d'articles ou de tailles.

Quelles sont les options de livraison disponibles ?

Pays Lieu de livraison Délais Prestataire Délai de livraison
France Domicile Express Chronopost Environ 1-2 jours ouvrables
France Domicile Standard Colissimo Environ 2-3 jours ouvrables
France Domicile Standard Colis Privé Environ 3-4 jours ouvrables
France Point Relais   UPS Environ 3-10 jours ouvrables

Quels sont les délais de livraison ?

La livraison s'effectue dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés pour une livraison à domicile avec le service standard.

Les délais courent à compter du jour suivant le paiement de la commande et la livraison intervient dans tous les cas au plus tard 30 jours à compter du jour suivant le paiement de la commande.

Les tarifs d’expédition à la charge du client seront détaillés dans le processus de commande.

Après expédition des produits DIM commandés, DIM enverra au client un courrier électronique de confirmation d’expédition, en français, ainsi qu’un numéro de suivi de commande.

En cas d’absence de réception dans le délai de livraison annoncé, le client doit appeler le service consommateur au 0806 14 00 66 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Le client aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées le cas échéant par le client lui seront alors restituées au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires, à l’exclusion de tout autre indemnisation. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ?

A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "mon compte" et "mes commandes".

Comment retourner un produit défectueux ou non conforme à la commande ?

En cas de produit(s) non conforme(s) ou défectueux, vous êtes invité à appeler le service consommateur au 0806 14 00 66 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h qui vous indiquera la procédure à suivre.

Le(s) Produit(s) commandé(s) non conforme(s) à la commande ou défectueux doit/ doivent être renvoyé(s) à la société DIM dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, accompagné(s) des accessoires livrés (bretelle, pochons, etc…) du bon de livraison et de l’étiquette taille en carton d’origine. Le(s) Produit(s) doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le Site www.dim.fr. Les articles retournés incomplets, abîmés, portés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas remboursés. Des accessoires faisant partie intégrante du produit fini, comme les pochons des produits nuit, doivent être renvoyés également. Un retour ne peut pas être accepté, si le pochon / accessoire est manquant.

Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour.

Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, DIM vous remboursera le montant total des produits retournés et les frais de livraison initiaux dans les 14 jours calendaires maximum à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

Comment puis-je me faire rembourser et retourner un article qui ne me convient pas ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de réception pour retourner, à vos frais, et à vos risques, le(s) Produit(s) commandé(s), et ce sans avoir à justifier de motifs.

Le(s) produit(s) doivent/doit être impérativement renvoyé(s) à la société DIM dans un parfait état, dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, accompagné(s) du bon de livraison et de l’étiquette taille en carton d’origine.

Le(s) Produits doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le Site www.dim.fr. Les articles retournés incomplets, abîmés, portés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas remboursés. Des accessoires faisant partie intégrante du produit fini, comme les pochons des produits nuit, doivent être renvoyés également. Un retour ne peut pas être accepté, si le pochon / accessoire est manquant

Vous devez renvoyer le(s) produit(s) avec le bon de retour ainsi que le bon de livraison sur lequel vous aurez entouré le/ les produit(s) et quantité renvoyé(s) à l’adresse suivante :

C4D - BAT Sarrade et Galtier, 1 Boulevard Giberstein, St Andoche, AUTUN, FRANCE.

Le retour peut uniquement être effectué par la Poste. Pour plus d'information, rendez-vous sur cette page

Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, DIM procédera au crédit de la carte bancaire utilisée lors de l’achat en indiquant à votre prestataire les informations relatives au numéro de commande conformément à l’article 3.C des Conditions Générales de Vente. DIM vous remboursera l’intégralité des sommes versées lors de la commande, en ce compris les frais de livraison initiaux s'il s'agit d'un retour de la totalité de la commande. DIM effectuera le remboursement dans un délai maximum de 14 jours calendaires maximum à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

  • Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour. Ainsi, il vous est vivement recommandé de retourner les produits par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine.
  • Dans le cas où les conditions d'exercice du droit de rétractation décrites ci-dessus n'auraient pas été respectées (notamment pour un retour au-delà de 30 jours) alors que le produit a été réexpédié à DIM, vous pouvez à nouveau recevoir à vos frais les produits DIM que vous avez retournés dans l'état dans lequel ils ont été restitués à DIM.

Quels délais dois-je respecter pour retourner les produits?

Vous disposez d’un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de réception pour retourner, à vos frais, et à vos risques, le(s) Produit(s) commandé(s), et ce, sans avoir à justifier de motifs.

Vous avez besoin d'aide ?

Contactez notre service client : Email : serviceclient@dim.fr - Tél : 0 806 14 00 66 du lundi au vendredi de 9h à 18h.