AIDE ET INFOS : Comment passer une commande?

A. Enregistrement

Afin de passer commande vous devez sélectionner le ou les différents produits en cliquant sur « Ajouter au panier ».

A tout moment vous pouvez:

  • - Vérifier les produits contenus dans mon panier pour obtenir une information détaillée sur chacun d’entre eux (photographie, nom du produit, référence, taille, couleur, quantité choisie) ou obtenir le prix unitaire et le montant total de la commande en cliquant sur l’icône « Mon panier »,
  • - Poursuivre ma sélection de produits en cliquant sur le bouton « Retour à la boutique »,

Après avoir pris connaissance de votre commande, vous devez vous identifier conformément à la procédure prévue à l’article 2.A « Conditions relatives à l’acheteur » des Conditions Générales de vente après avoir cliqué sur « Poursuivre ma commande » .


Les trois options d'identification mènent ensuite à la finalisation de la commande en suivant les étapes suivantes:

  1. 1. Etape 1 : Adresse
    Indication de l'adresse de facturation (indiquez votre civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse, code postal, ville et email) et de livraison (adresse de livraison choisie, puis le mode de livraison : la Poste ou Kiala.

  2. 2. Etape 2 : Paiement
    Choisissez votre mode de paiement (carte de crédit ou PayPal) et indiquez les informations nécessaires (le type de carte, le nom du détenteur de la carte, le numéro de la carte, la date de validité de la carte, le code de sécurité).

  3. 3. Etape 3: Vérification et Validation
    Vérification du bon de commande en langue française (nom du produit, taille, couleur, prix, quantité, sous-total, éventuelle promotion, frais de livraison, code avantage, prix total)

  4. 4. Etape 4 : Confirmation
    Validation définitive de la commande après avoir coché l'acceptation des Conditions Générales de vente en cliquant sur l'icône "Valider".

B. Validation

Après avoir pris connaissance du Bon de commande, des Conditions Générales de Vente et après avoir accepté celles-ci, vous cliquez sur « Valider» pour confirmer la commande. L’acceptation emporte validation de l’intégralité des conditions générales de vente, de la commande et emporte exigibilité des sommes dues.

Dès la validation de la commande, celle-ci est transmise à DIM. Tant que votre commande n'a pas été expédiée, elle peut être annulée. Pour annuler votre commande, veuillez contacter par téléphone notre service clientèle.

Toutefois, DIM se réserve le droit de ne pas valider la commande ou de l’annuler dans les cas suivants (dans cette dernière hypothèse, DIM vous en informera par email) :

  • - s’il y a un dépassement du plafond indiqué à l'article 2.E,des CGV.
  • - si le nombre de commandes passées en l’espace de 7 jours calendaires est supérieur à 3,
  • - si l’adresse de livraison est en dehors de la zone de livraison,
  • - s’il y a un litige, antérieur ou non, existant avec le Client,
  • - s’il y a eu non paiement total ou partiel d’une commande précédente par le Client,
  • - s’il y a refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires,
  • - si DIM estime raisonnablement que le Client a enfreint les Conditions générales de Vente ou qu’il s’est engagé dans une activité frauduleuse, ou pour tout autre motif légitime.